Publié le vendredi 11 août 2017 14:19 | Mis à jour le vendredi 11 août 2017 14:19

Université du troisième âge en Outaouais (UTAO) : Lancement et inscription

Web de La Gatineau

MANIWAKI - L’antenne de l’Université du troisième âge en Outaouais prendra son envol mercredi 16 août. C’est l’automne dernier que le projet de l’UTAO prenait naissance par l’entremise de Monique Harvey, directrice de l’UTA de l’Université de Sherbrooke, qui exposait l’historique de ce modèle universitaire né à Toulouse en 1973 et implanté trois ans plus tard au Québec. L’enthousiasme démontré au sein de la population aura permis la mise en place officielle de l’antenne de l’UTAO.

Cette dernière vise à favoriser l’intégration à la vie sociale et culturelle, à promouvoir des échanges et à encourager la créativité ainsi que la participation des 50 ans et plus, sans égard du dernier diplôme obtenu.

Le lancement se fera lors d’une conférence de presse qui aura lieu à 10 h à la salle de presse de la station MATV à la Maison du Citoyen. Le tout pourra également être visionné en direct sur la page Facebook de l’UTAO www.facebook.com/UTAOutaouais

Les cours et les conférences seront offerts dans différents secteurs sur tout le territoire de l’Outaouais. Les personnes intéressées de 50 ans et plus seront invitées à s’inscrire mercredi 16 août, de 13h30 à 16h, soit en ligne au www.usherbrooke.ca/uta/prog/outaouais/ ou, pour Maniwaki, à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, 331 rue du Couvent, laboratoire informatique au 2e étage, où une personne sera disponible.

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?

C’est un grand pas en avant pour les Autochtones - 23.6%
Je ne pense pas que cela permettra de lutter efficacement contre les discriminations - 25%
J’attends de voir s’il y aura des actions concrètes pour me prononcer - 51.4%

Total des votes: 148