Publié le vendredi 15 septembre 2017 17:11 | Mis à jour le vendredi 15 septembre 2017 17:11

Souper concert blues au profit de la Fondation Bührle : Pour aider des étudiants de la région

Web de La Gatineau

MANIWAKI - Le traditionnel souper concert blues aura lieu samedi 7 octobre à l’Auberge du Draveur. Comme chaque année, les profits iront à la Fondation Bührle. 

La soirée commencera par un cocktail à 17h suivi d’un souper à 18h et du spectacle à 20h30. Carl Dutremble et Stephan McNicoll monteront sur scène sous la direction de Carl Tremblay. 

Cette année, Annie Brousseau et Martin St-Jacques, propriétaires du Resto-pub Le Rabaska, font office de présentateurs de la soirée. Celle-ci peut par ailleurs être organisée grâce à l’aide de nombreux commanditaires.

La Fondation Bührle

En 1989, la Fondation Bührle a été créée dans le but d’aider les futurs employés de l’hôtel Mont Sainte-Marie à assumer leurs frais de formation. À cette époque, M. Bührle, le propriétaire de l’hôtel, faisait face à un manque de formation de la main-d’œuvre. Il a accepté que la fondation porte son nom et fut le premier donateur.

En 2010, Gilles Lafrenière, propriétaire de l’Auberge du Draveur, a joint le conseil d’administration de la fondation dont la mission était d’aider les jeunes en difficulté financière dans la Vallée-de-la-Gatineau désirant poursuivre leurs études. Depuis, une soirée gastronomique est organisée à l’automne de chaque année pour amasser les sommes qui serviront à aider financièrement des étudiants dans le besoin afin qu’ils poursuivent leurs études postsecondaires à l’extérieur de la Vallée-de-la-Gatineau. 

Le conseil d’administration de la fondation est composé de Monia Lirette, Caroline Vézina, Jean-Paul Gélinas, Gilles Lafrenière, François Langevin, Louis Lécuyer et Martin St-Jacques. À noter que les demandes de bourses pour la session d’automne doivent être envoyée avant le 31 octobre au 85 rue Principale Nord à Maniwaki, avec un CV à jour, une lettre de présentation, l’horaire des cours, la preuve d’inscription et le rapport d’impôt. Tous les renseignements sont disponibles sur la page Facebook de la fondation. Pour l’année scolaire 2016-2017, ce sont 20 jeunes val-gatinois qui ont reçu un coup de pouce financier pour effectuer leurs études postsecondaires à l’extérieur de la région. 

Pour participer au souper ou faire un don à la fondation qui aide plus d’une vingtaine de jeunes par année, contacter Martin St-Jacques au 819-441-4292, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Monia Lirette au 819-465-3419, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; l’Auberge du Draveur au 819-449-7022.

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?