Publié le mercredi 12 avril 2017 17:07 | Mis à jour le mercredi 12 avril 2017 15:58

Souper bénéfice : Des équipements pour les pompiers

Sylvie Dejouy

GRACEFIELD - C’est une tradition qui revient chaque année depuis 31 ans. Le souper des pompiers de la Ville de Gracefield avait lieu samedi soir, au centre communautaire. Au menu : du doré et une soirée dansante. Autour de 240 personnes étaient réunies. 

«Ce souper a commencé à être organisé avec Claude Gauthier, explique le directeur du service incendie, Michael Gainsford. Ensuite, Louis Gauthier l’a pris en charge quand il était directeur. Maintenant, c’est à mon tour de m’en occuper. Tous les pompiers ont aidé à organiser de A à Z. Ils ont fait les commandes, la préparation du repas, le service.»

Les profits iront à la brigade et permettront d’acheter des équipements ainsi que des uniformes. «Aussi, on a décidé d’acheter un défibrillateur pour le secteur de Northfield, précise Michael Gainsford. On va choisir un point stratégique pour l’installer, peut-être au dépanneur B G Caron à Point-Comfort.»

La brigade de Gracefield compte 25 pompiers. «Dans quelques mois, 18 d’entre eux seront formés Pompiers 1, précise Michael Gainsford. Mon objectif est que d’ici cinq ans les 25 soient formés Pompiers 1, pour que tous travaillent dans le même sens et uniformiser la brigade au complet. Avec le nouveau schéma de couverture de risques, c’est intense et très lourd, il y a beaucoup de responsabilités.»

 

             Météo  •  Tourisme

Êtes-vous pour ou contre des vêtements obligatoires à l’école ?