Publié le mercredi 11 octobre 2017 19:03 | Mis à jour le mercredi 11 octobre 2017 19:03

Service incendie : Achat de matériel pour les pompiers

Sylvie Dejouy

BOUCHETTE - Parmi les points à l’ordre du jour de la rencontre d’octobre du conseil municipal, il a notamment été question de l’achat de matériel pour le service incendie, comme des couvertures ou des boyaux. L’investissement s’élève à environ 1 500$. 

Suite a des plaintes de citoyens concernant des excès de vitesse sur les rues et chemins municipaux, l’inspecteur municipal va faire un état des lieux des limites de vitesse et il appartiendra au prochain conseil de décider de les réduire ou non en certains endroits, surtout dans les secteurs où il y a des enfants. 

Dernièrement, la municipalité a tenu une consultation publique concernant une modification de règlement portant sur les puits. Jusqu’ici, ils devaient se situer à au moins 10 mètres du chemin. La modification du règlement consiste à permettre aux puits scellés d’être installés à au moins cinq mètres. 

À noter que pour le maire sortant, Réjean Major, il s’agissait de sa dernière réunion du conseil, après deux mandats. Il y a plusieurs années, il avait aussi été conseiller de la municipalité de Cameron, puis de la nouvelle municipalité créée après la fusion de Cameron et Bouchette. Même s’il reste passionné par la politique, Réjean Major a décidé de tirer sa révérence afin de laisser la place à la relève. Il conseille à la personne qui lui succèdera «de travailler en équipe. C’est de même qu’on peut avancer».

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?

C’est un grand pas en avant pour les Autochtones - 23.6%
Je ne pense pas que cela permettra de lutter efficacement contre les discriminations - 25%
J’attends de voir s’il y aura des actions concrètes pour me prononcer - 51.4%

Total des votes: 148