Publié le mercredi 2 août 2017 17:00 | Mis à jour le mercredi 2 août 2017 14:26

Salon des loisirs : Appel aux organismes et clubs sportifs

Émélie Cadieux

LA GATINEAU - Le dimanche 20 août aura lieu la 7ième édition du Salon des loisirs, organisé par la MRC Vallée-de-la-Gatineau. À chaque année, la journée se déroule au Centre Sportif Gino-Odjick à Maniwaki et accueille les gens à venir visiter les différents kiosques sur place, de 9h à 16h.

La programmation détaillée est à suivre dans les prochaines éditions de La Gatineau, mais on peut déjà mentionner qu’il y en a habituellement pour tous les goûts et que l’activité est gratuite. Il y aura le désormais traditionnel tournoi de dek hockey à l’extérieur, une station de jeux vidéos, l’heure du conte par la Bibliothèque J.R L’Heureux et des animations, ateliers et jeux divers, en plus des inscriptions aux clubs sportifs et activités culturelles, qui sont l’essence du Salon. Il y aura des prix de présence pour les visiteurs.

Une nouveauté cette année : Marc Chaussé et son club viendra exposer des voitures antiques et modifiées au Salon. Une occasion pour voir de plus près ces voitures que l’on voit de plus en plus se promener dans la Vallée. 

La traditionnelle Course de canards du Club Optimiste aura lieu sur la rivière à 16h, tout de suite après le Salon. 

Venez exposer!

Jennifer Nolan, agente de développement tousime, loisirs et culture à la MRCVG invite tous les organismes ou entreprises oeuvrant dans le domaine des loisirs à la contacter afin d’obtenir un espace pour exposer au Salon des loisirs. Les clubs sportifs sont également invités à y tenir une table d’inscriptions et d’informations. Il s’agit d’une belle vitrine pour les gens qui offrent des services de tous genre dans le domaine large qu’est celui des loisirs. 

À noter que l’espace de kiosque est gratuit pour chaque organisme/club/entreprise. Il s’agit d’un lieu de rassemblement qui permet aux familles de prendre connaissance de plusieurs activités qui se dérouleront dans l’année et ce, en un seul déplacement.

En exposant au Salon des loisirs, vos pouvez offrir : de l’information sur l’organisme que vous représentez, des ateliers d’initiation, des démonstrations, des activités, etc. Il s’agit également de l’endroit tout indiqué pour recruter des bénévoles. Vous pourrez ainsi tisser des liens et échanger avec des gens qui sont sensiblement dans le même milieu que vous. 

Pour contacter Jennifer Nolan afin de tenir un kiosque le 20 août prochain, vous pouvez composer le 819-463-3241 au poste #296, ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Pour obtenir une visibilité par l’entremise d’un espace publicitaire dans La Gatineau en vue du Salon, contactez Mlle Nolan avant ce vendredi 4 août, et pour s’inscrire pour tenir un kiosque, faites le avant la semaine précédent le Salon. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le www.mrcvg.qc.ca.

 

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?