Publié le vendredi 15 septembre 2017 17:10 | Mis à jour le vendredi 15 septembre 2017 17:10

Radio CHGA : Lancement de sa 38e saison

Web de La Gatineau

MANIWAKI - Un 5 à 7 était organisé la semaine dernière par CHGA au Resto-pub Le Rabaska afin de procéder au lancement officiel de sa 38e saison. Toute l’équipe de la radio communautaire a fait sa rentrée et la nouvelle programmation est en ondes depuis jeudi 7 septembre. 

Plusieurs partenaires, membres du conseil d’administration de la radio, représentants de la chambre de commerce, collaborateurs et élus municipaux, ont assisté à ce lancement de même que des auditeurs qui avaient gagné au cours des dernières semaines leur laisser-passer VIP via des tirages effectués en direct. 

Gaétan Bussières, directeur de la programmation, a pris le micro pour présenter la 38e saison «qui sera assurément riche en contenu et en divertissements de toutes sortes. Elle sera aussi riche grâce à l’augmentation de puissance de votre station de radio CHGA, un projet dont nous sommes très fiers. On va passer de 2 800 Watts à plus de 17 000 Watts de puissance, probablement au printemps prochain. Cette hausse va nous permettre d’améliorer la qualité du signal sur tout le territoire de la MRC et d’agrandir le rayonnement de votre station de radio. Ce projet va nous permettre de faire découvrir notre programmation à encore plus de personnes actuellement en dehors de notre rayonnement et de régler quelques secteurs val-gatinois où le signal est plus fragile».

Côté informations, cette saison sera marquée en particulier par les élections municipales. Le service de nouvelles est doté de trois journalistes à plein temps qui offrent à la population une quarantaine de bulletins par semaine en plus de l’émission d’affaires publiques info.fm : Natacha Desjardins, Alex Meunier et Felix-Antoine Parent. De nombreuses émissions ponctuent la grille horaire, notamment Studio 158 en direct avec Gaétan Bussières, Ann le matin avec Ann Éthier et Terminus avec Sébastien Plouffe. S’y ajoutent 40 collaborateurs qui partagent bénévolement leurs connaissances, leurs passions, et permettent d’enrichir la programmation. 

«On poursuit nos efforts en tentant de dynamiser les secteurs économique, social et culturel de la région, a expliqué Gaétan Bussières. CHGA, c’est votre radio.» 

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?