Publié le mercredi 19 avril 2017 17:17 | Mis à jour le mercredi 19 avril 2017 15:17

Quatrième édition des Choralies : Huit chorales attendues

Web de La Gatineau

BLUE SEA - Les quatrièmes «Choralies de la Vallée-de-la-Gatineau» se tiendront à l’église de Blue Sea le 3 juin à 18h30. Cette année, ce sont 8 chorales dont deux d’enfants qui seront invitées à monter sur scène : les Ménestrels, dirigés par Benoit Allard, les Voix du Lac, par Jean-Charles Bonin, la chorale du Rucher, par Sébastien McNeil, la chorale Tirelou, par Lise Grondin, la chorale des 4 jeudis, par Daniel Lafleur, le chœur Roncali, par  Viviane Watelet, la chorale Simplement nous, par Marc-André Poirier et la chorale Tout en chanson, de l’école du nouveau monde de la Commission scolaire des Draveurs.

Lors de cette soirée, les 130 choristes uniront leurs voix pour interpréter deux chants communs.

Le responsable du projet, Michel Houde, a souligné que 5 des 8 chorales viennent de l’extérieur : «Il y a un engouement d’année en année pour venir écouter nos Choralies et découvrir notre région, et nous nous en réjouissons» a-t-il déclaré. 

Sylvie Martin, ex-directrice générale du Centre de santé et des services sociaux de la Vallée-de–la-Gatineau, a accepté la présidence d’honneur de cet événement artistique val-gatinois : «Je suis enchantée de faire partie de ce projet inspirant. Cette belle aventure avec les jeunes se poursuit, encore une fois cette année, et je m’en réjouis!» 

L’organisation des Choralies sera encore une fois appuyée par l’Association des amis du Presbytère de Blue Sea qui verra à la promotion et à l’animation extérieure. 

Coûts d’entrée : adultes : 12$ avant le 2 juin sinon 15$ à la porte de l’église le jour même ; jeunes de cinq à seize ans 5$. Les profits seront remis aux bonnes causes de la Fabrique St-Félix ainsi qu’à l’Association des amis du Presbytère de Blue Sea. Les billets seront aussi en vente à compter du début de mai. Les endroits de vente seront communiqués prochainement.

C’est donc un grand rendez-vous le samedi 3 juin à 18 h 30 à l’église de Blue Sea.

 

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous du budget présenté par le gouvernement du Québec ?