Publié le mercredi 11 octobre 2017 19:14 | Mis à jour le mercredi 11 octobre 2017 19:14

Quartier numéro un : Marc Gaudreau candidat

La Gatineau

MANIWAKI - Marc Gaudreau sera dans la course aux élections municipales du 5 novembre. Il sollicite un premier mandat au siège de conseiller du quartier numéro un, qui couvre le secteur de Comeauville. 

Marc Gaudreau est originaire de Maniwaki. Il a passé son enfance dans le quartier de Comeauville, où sa mère vit dans la résidence familiale depuis 40 ans, et il y est propriétaire d’une maison depuis 18 ans. «C’est un secteur que je connais très bien, explique-t-il. Quand nous avons eu un enfant, nous avons voulu nous y installer en raison des services. On y a élevé notre enfant qui allait à l’école Pie-XII.»

Marc Gaudreau travaille depuis 20 ans chez Louisiana Pacific comme planificateur de production. Il est par ailleurs pompier à la Ville de Maniwaki depuis 13 ans. «Dans le passé, j’ai été impliqué pendant 12 ans dans l’association de hockey mineur et 8 ans dans l’association de soccer de Maniwaki, précise le candidat. Je veux m’impliquer pour la communauté, essayer d’aider. Je suis quelqu’un qui a toujours été proche des jeunes. Il faut continuer à s’attarder à la politique familiale pour aider nos familles et garder nos enfants ici. On a une population vieillissante à Maniwaki. Je sais qu’un très beau programme a été mis en place par la Ville de Maniwaki pour nos aînés, donc il faut le continuer.»

Marc Gaudreau ira rencontrer prochainement les citoyens de son quartier pour connaître leurs préoccupations. Il promet «d’être à l’écoute, disponible et travailler pour mon quartier. C’est important de travailler avec la population».

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?

C’est un grand pas en avant pour les Autochtones - 23.6%
Je ne pense pas que cela permettra de lutter efficacement contre les discriminations - 25%
J’attends de voir s’il y aura des actions concrètes pour me prononcer - 51.4%

Total des votes: 148