Publié le mercredi 2 août 2017 14:52 | Mis à jour le mercredi 2 août 2017 14:53

Pro Pêche VG : L’équipe MFR remporte la troisième étape

Web de La Gatineau

LA GATINEAU - Le weekend dernier à la descente de Bouchette au village Majopial, 41 équipes ont pris le départ pour le circuit Pro Pêche Vallée-de-la-Gatineau. Il s’agissait de la troisième et dernière étape du circuit, et le soleil était au rendez-vous pour l’évènement. Paraît-il cependant que les achigans n’étaient pas trop coopératifs. Plusieurs équipes ont tout de même réussi à ramener de beaux poissons qui étaient remis à l’eau par la suite.

L’équipe MFR de Gatineau, composée de Francis Rivet et Jane Blais,  a remporté la première position et le lunker, avec un poids de 14,35 lbs, pour se mériter une bourse totale de 3200$. En deuxième position, l’équipe Defoy de Lac du Cerf a rapporté un poisson de 14,20 lbs et a reçu une bourse de 1230$. L’équipe Généreux de Gatineau s’est placée en troisième position, avec un poids de 13,60 lbs et a reçu une bourse de 738$. En 4ième place, on retrouve l’équipe Sport NP de Gatineau avec 13,30 lbs et une bourse de 246$. L’équipe TrussForce de Gatineau a terminé en 5ième position et s’est également méritée 246$. Finalement, les équipes Performance Fishing Team de Mont-Laurier et Le Majopial de Bouchette ont terminé à égalité en 6ième position avec un poids de 11,90 lbs et se sont méritées chacunes des certificats-cadeaux de 120$ chez Écotone à Gracefield et Arnprior Floor Covering.

De nombreux prix de présence ont été remis aux participants, dont un voyage à la pourvoirie, gracieuseté de O’Sullivan Lodge. L’équipe Le Majopial, composée de Mathieu Riel et Conrad Alie ont remporté une chaloupe de 14 pieds Princecraft modèle Scamper, muni d’un moteur Mercury 9,9 gracieuseté d’Équipements Maniwaki. Le bateau était tiré au hasard parmi toutes les équipes qui étaient inscrites aux trois étapes. 

Prochaine étape pour Pro Pêche VG,  le «Challenge», destiné aux pêcheurs d’achigan. Ceci aura lieu les 26 et 27 août prochains à Lac Sainte-Marie. Vous pouvez vous inscrire en composant le 1-866-285-1377. Tous les résultats ainsi que l’album photo sont disponibles au propechevg.com.

 

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?