Publié le mercredi 12 avril 2017 17:12 | Mis à jour le mercredi 12 avril 2017 17:12

Mesure Soutien aux travailleurs autonomes : Le conseil des maires renouvelle l’entente

Sylvie Dejouy

LA GATINEAU - L’entente relative à la Mesure Soutien aux travailleurs autonomes sera renouvelée avec le Centre local d’emploi. Le conseil des maires de la MRC a entériné cette décision durant sa plus récente rencontre mensuelle. Plusieurs personnes dans la région ont déjà bénéficié de ce coup de pouce qui leur a permis de se lancer en affaires. 

Ce programme s’adresse à toute personne souhaitant démarrer une entreprise ou devenir travailleur autonome. Il permet de disposer, pendant 8 à 12 semaines, d’un soutien technique pour élaborer son plan d’affaires. Au cours de cette période, il est aussi possible de recevoir un soutien financier. Si le plan est accepté, la personne pourrait mettre son projet en œuvre tout en continuant de bénéficier de l’aide déjà accordée, pour une durée maximale de 52 semaines. Par la suite, il est possible de bénéficier d’un accompagnement administratif pendant un an.

Sont admissibles les participants à l’assurance-emploi, les prestataires d’une aide financière de dernier recours, les personnes sans soutien public du revenu, les travailleurs à statut précaire. Parmi les conditions, il faut contribuer au financement du projet, soit l’équivalant d’au moins 15 % de l’allocation qui pourrait être versée, en argent ou sous la forme de biens tels que les outils, les locaux, l’équipement, etc. Il faut également s’engager dans la réalisation du projet pour un minimum de 35 heures par semaine.

 

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous du budget présenté par le gouvernement du Québec ?