Publié le mercredi 11 octobre 2017 18:56 | Mis à jour le mercredi 11 octobre 2017 18:57

Maison de la culture : Brimbelle chante de la ferme au marché

La Gatineau

MANIWAKI - La Maison de la culture Vallée-de-la-Gatineau convie les enfants et leurs familles au spectacle de Brimbelle, samedi 14 octobre à 13h à l’auditorium de la Cité étudiante. 

Brimbelle est de retour avec de nouveaux album, film musical et spectacle. À la suite du succès de «Brimbelle chante la ferme de Foin-Foin», l’auteure-compositrice-interprète présente «Brimbelle, de la ferme au marché». Les jeunes familles seront charmées par cette histoire et ces nouvelles chansons country-folk qui leur permettront de découvrir comment les délicieux produits du terroir se rendent jusqu’au marché. La mascotte Foin-Foin le fermier accompagne Brimbelle dans cette belle aventure qui fascinera les tout-petits.

En spectacle, Brimbelle raconte qu’elle a reçu un superbe cadeau : la camionnette de son oncle. Elle part sur la route pour visiter ses amis producteurs qui ont de véritables trésors à offrir. Elle se donne comme mission d’apporter ces différents produits au marché de la ville afin que les petits et grands puissent les connaître et les rapporter à la maison. 

Brimbelle invite les enfants à découvrir une grande variété de fruits et légumes cultivés, les moutons et les produits de la laine, une ferme d’alpagas, les champs de maïs et plus encore. Elle a aussi la chance de rencontrer des bébés animaux et un nouvel ami, le chien Willi, qui partagera son quotidien. En chanson, les enfants apprennent les différentes tâches à la ferme, la vie des animaux et la provenance des aliments. Les petits sont sensibilisés à l’importance des produits donnés par maman la Terre. 

Cet univers musical, qui vise un public de 1 à 8 ans, plaît aux jeunes familles grâce à l’aspect éducatif et à la qualité des compositions originales. Les enfants s’attachent rapidement à Brimbelle.

Renseignements : www.mcvg.org

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?

C’est un grand pas en avant pour les Autochtones - 23.6%
Je ne pense pas que cela permettra de lutter efficacement contre les discriminations - 25%
J’attends de voir s’il y aura des actions concrètes pour me prononcer - 51.4%

Total des votes: 148