Publié le mercredi 12 juillet 2017 17:00 | Mis à jour le mardi 11 juillet 2017 19:32

Mairie de Maniwaki : Francine Fortin dépose sa candidature

Web de La Gatineau

MANIWAKI - Après plusieurs mois de réflexion, Francine Fortin, conseillère municipale depuis quatre ans à la Ville de Maniwaki, annonce sa candidature à la mairie. Soutenue tant par ses collègues municipaux que par de nombreuses relations professionnelles développées au cours de sa carrière, la candidate entend s’impliquer à temps complet à la mairie et souhaite «poursuivre les efforts déjà déployés par le conseil municipal afin de développer et revitaliser la Ville de Maniwaki». 

Forte d’une expérience de plus de vingt-cinq années en développement économique et local au sein du CLD puis de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau, Francine Fortin possède une connaissance approfondie des différents paliers gouvernementaux ainsi que des partenaires de développement. Ce savoir-faire acquis au fil des ans constitue un atout essentiel selon la candidate, qui désire s’investir activement à améliorer la diversification de l’économie locale. Pour ce faire, elle souhaite prospecter des investisseurs majeurs et établir de précieux partenariats afin de créer de nouvelles infrastructures, essentielles, à son avis, à la qualité de vie des citoyennes et citoyens du milieu. 

Tout au long de son premier mandat en tant que conseillère municipale du quartier 2, Francine Fortin s’est impliquée dans plusieurs comités, notamment le comité culture, sports, loisirs et jeunesse ainsi que le comité urbanisme, développement, aménagement, tourisme et emploi. Elle souhaite par ailleurs amener un virage social à Maniwaki en travaillant à restreindre l’exode et attirer de nouvelles familles dans la région. Selon elle, «le développement d’un territoire passe par l’accès à l’emploi, aux services et aux logements de qualité pour tous». 

Francine Fortin explique qu’elle sera «grandement à l’écoute des citoyennes et citoyens, tout comme je l’ai été depuis le début de mon mandat en tant que conseillère municipale». Selon elle, «ce sont eux les mieux placés pour connaître les besoins prioritaires de la ville». 

La candidate demeure consciente qu’elle aura un rôle de leadership à jouer si elle est élue, mais elle affirme d’emblée avoir les aptitudes nécessaires pour rallier les gens et inspirer une vision commune : «Nous avons une ville, une région à consolider et c’est tous ensemble que nous réussirons.»

La candidate désire remercier messieurs Coulombe, Cadieux et Fortin ainsi que mesdames Thibault et Labelle qui lui ont transmis la passion d’œuvrer en politique municipale. Elle les félicite également «pour le travail remarquable accompli au fil des ans». Finalement, elle souhaite bonne chance à tous les candidates et candidats. 

 

             Météo  •  Tourisme