Publié le mercredi 11 octobre 2017 19:26 | Mis à jour le mercredi 11 octobre 2017 19:27

Le souper-concert Blues : Des profits de 7 500 $ pour la Fondation Buhrle

La Gatineau

MANIWAKI - Quelque 125 convives ont participé, samedi soir dernier à l’Auberge du Draveur à Maniwaki, à la 10e édition du Souper-Concert Blues organisé par la Fondation Buhrle qui a généré des profits nets de l’ordre de 7 500 $, qui seront remis à des jeunes étudiants de la Vallée-de-la-Gatineau.

Plus d’une trentaine d’étudiants qui fréquentent des institutions de l’extérieur bénéficieront de ces recettes. La session d’automne s’est terminée le 30 septembre dernier mais les jeunes étudiants qui s’inscriront à la session d’hiver du 31 janvier pourront revendiquer des bourses. Ils n’ont qu’à adresser leurs demandes au 85, rue Principale Nord à Maniwaki.

Les artistes Carl Dutremble et Stephan McNicoll sous la direction musicale de Carl Tremblay ont offert tout un spectacle aux amateurs de blues de la région, qui n’ont pas manqué d’applaudir tout au long de la soirée qui est rendue possible grâce à la contribution financière de plusieurs partenaires.

Le conseil d’administration composé de Gilles Lafrenière, François Langevin, Jean-Paul Gélinas, Louis Lécuyer, Martin St-Jacques, Caroline Vézina et Monia Lirette remercie les gens qui ont accepté l’invitation et qui ont fait un succès de la soirée.

Collaboration spéciale de Monia Lirette et photos de Emmanuelle Michaud.

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?

C’est un grand pas en avant pour les Autochtones - 23.6%
Je ne pense pas que cela permettra de lutter efficacement contre les discriminations - 25%
J’attends de voir s’il y aura des actions concrètes pour me prononcer - 51.4%

Total des votes: 148