Publié le mercredi 19 avril 2017 17:16 | Mis à jour le mercredi 19 avril 2017 16:18

Le samedi 13 mai prochain : La randonnée quad du 31 Milles

Jean Lacaille

SAINTE-THÉRÈSE-DE-LA-GATINEAU - Reconnue il y a quelques années comme la capitale du VTT au Québec grâce à son fameux Rallye, Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau tente de reprendre ses lettres de noblesse en devenant le théâtre de la première Randonnée quad du 31 Milles qui aura lieu le samedi 13 mai prochain.

Rolland Gorman, un fervent amateur de quad, est à l’origine de l’organisation de cette activité qu’on aimerait bien répéter annuellement. Le départ aura lieu à 9h, après les inscriptions des participants, à l’église de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau. La participation est gratuite.

«De Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, nous nous dirigerons vers Notre-Dame-de-Pontmain où les participants sont invités à dîner à l’Auberge de la Presqu’Île. Au menu, la lasagne ou le pâté chinois, salade césar ou jardinière, dessert, thé ou café pour 15 $. Après un périple d’environ 130 km, nous serons de retour entre15h et 17h», précise Rolland Gorman.

Des prix de participation

Sur le sentier du retour, les participants s’arrêteront au Camping 31 Milles où aura lieu la remise des prix de participation. «Nous espérons que plusieurs quadistes vont répondre à notre invitation. Il s’agit d’une simple randonnée. Pour de plus amples informations, les gens n’ont qu’à m’appeler au 819-441-8477».

 

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous du budget présenté par le gouvernement du Québec ?