Publié le mercredi 11 octobre 2017 19:21 | Mis à jour le mercredi 11 octobre 2017 19:22

Le Costumier du Carrefour : Venez louer votre costume dans les Galeries

Sylvie Dejouy

MANIWAKI - Beau succès pour le 5 à 7 organisé la semaine dernière par le Costumier du Carrefour afin de lancer officiellement sa boutique dans les Galeries de Maniwaki. Jusqu’au 31 octobre, il est possible de venir louer des costumes dans le local situé à côté de La Ribambelle.

La Costumier du Carrefour, une initiative du Carrefour jeunesse emploi, a vu le jour l’an passé suite à un don en costumes et tissus de Louise Forêt, de Création Loufo. Super-héros, princesse, Pat-Patrouille, Troll, etc. Il propose la location de costumes pour enfants, ados et adultes. 

Les personnes à la recherche d’un déguisement trouveront sûrement leur bonheur au Costumier du Carrefour qui en compte autour de 200. Cette année, une subvention de la MRC a permis d’en acheter plusieurs neufs, qui sont tous affichés sur la page Facebook «Le Costumier du Carrefour». Il est aussi possible de louer des jeux «meurtre et mystère» ainsi que les accessoires qui vont avec. 

En plus de la location de costumes, le Costumier du Carrefour est un projet entrepreneurial pour les jeunes de 18 à 29 ans qui gèrent la boutique de A à Z : la caisse, les contrats de location, etc. Souvent, il s’agit d’une première expérience de travail. L’objectif est de leur faire développer des compétences en matière de service à la clientèle ainsi que des valeurs entrepreneuriales comme le leadership, le travail en équipe, la confiance en soi, etc. 

Consultez l’horaire du Costumier du Carrefour sur sa page Facebook, sur le site Internet www.cjevg.qc.ca ainsi que sur la vitrine du local aux Galeries. Après le mois d’octobre, il sera encore possible de louer des costumes et les jeux «meutre et mystère»  en contactant le Carrefour jeunesse emploi au 819-441-1165. 

À noter que tous les profits du Costumier sont réinvestis dans l’achat de nouveaux costumes.

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?

C’est un grand pas en avant pour les Autochtones - 23.6%
Je ne pense pas que cela permettra de lutter efficacement contre les discriminations - 25%
J’attends de voir s’il y aura des actions concrètes pour me prononcer - 51.4%

Total des votes: 148