Publié le mercredi 6 septembre 2017 17:00 | Mis à jour le mercredi 6 septembre 2017 13:44

La préfecture : Georges Lafontaine y réfléchit

LA GATINEAU - Georges Lafontaine n’est pas encore décidé. Mais il avoue réfléchir très sérieusement à une candidature à la préfecture de la Vallée-de-la-Gatineau.

Joint dans la matinée de mardi, Georges Lafontaine, ex-journaliste, attaché politique du député Réjean Lafrenière pendant de nombreuses années, personne-ressource à la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau dans les années 1980 et écrivain, ayant remporté le Prix de la Relève Archambault pour son roman des Cendres sur la glace, n’a pas caché son intérêt pour la préfecture de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau.

«Le fait que la Vallée-de-la-Gatineau n’ait pas été considérée dans le projet régional des chemins d’eau m’a choqué. Il est impensable qu’une région comme la Vallée-de-la-Gatineau, en zone rurale, ne soit pas reconnue pour ce qu’elle est en réalité, une destination touristique exceptionnelle. Je crois que la MRC aurait pu débattre de la question. Il est inconcevable qu’on accepte un tel scénario. Deuxièmement, je crois qu’il est grandement temps que la MRC se dote d’un schéma d’aménagement et qu’elle l’adopte après autant d’années de réflexion. Je me souviens que le sujet était sur la table à mon arrivée à la MRC dans les années 1980. Ce n’est pas normal.»

Georges Lafontaine connaît bien les rouages de la politique municipale de même que les dossiers régionaux et les relations avec les divers ministères à Québec. Il  devrait être en mesure de rendre une décision formelle sur sa candidature dans les prochains jours.

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?