Publié le mercredi 12 juillet 2017 17:00 | Mis à jour le vendredi 7 juillet 2017 15:23

La MRC remet un chèque au Regroupement pour la protection de l’eau

Web de La Gatineau

LA GATINEAU - La MRC Vallée-de-la-Gatineau a accordé une subvention de 25 000$ au Regroupement pour la protection de l’eau de la Vallée-de-la-Gatineau, dans le cadre de son programme de lutte contre les espèces aquatiques envahissantes.

Lors de cette remise, le préfet Michel Merleau a réitéré l’importance de la démarche du Regroupement pour la protection des plans d’eau et identifié celui-ci comme étant l’organisme reconnu par la MRC en matière de protection des plans d’eau du territoire val-gatinois.

Rappelons que la campagne 2017 permet notamment aux usagers des plans d’eau de bénéficier de huit stations de lavage gratuites pour le rinçage  de leurs embarcations, étalées  dans l’ensemble de la Vallée-de-la-Gatineau. 

Marc Grégroire, président du Regroupement, a souligné la contribution importante de la MRC et des 17 municipalités qui sont maintenant membres du Regroupement. Il a aussi souligné l’effort des membres du conseil d’administration par leur dévouement et remercié les présidents d’honneur de cette campagne, Paul Caron, président de la Coop/BMR de Gracefield, et André Carle, maire de la municipalité de Ste-Thérèse-de-la-Gatineau.

Un remerciement particulier a été adressé aux médias, le journal La Gatineau et la radio CHGA, pour leur implication depuis le début de ce projet.

 

             Météo  •  Tourisme