Publié le mercredi 12 juillet 2017 17:00 | Mis à jour le mardi 11 juillet 2017 19:41

La délégation outaouaise a performé aux Jeux Olympiques spéciaux : Onze athlètes revenus avec des médailles

Web de La Gatineau

LA GATINEAU - Du 29 juin au 2 juillet ont eu lieu les Olympiques spéciaux d’été du Québec. Pour la délégation outaouaise, la participation à ces jeux fut une expérience inoubliable, remplie de surprises et de découvertes. Ce périple a permis de rencontrer des gens et athlètes exceptionnels. Durant ce voyage, les partisans de la Vallée-de-la-Gatineau ont pu suivre, via Facebook, tous les faits et gestes de leur équipe favorite des Ratons-Draveurs ainsi que des athlètes de Gatineau. Les jeux se sont déroulés sur un site national, à l’Université Laval, où 1 200 personnes ont été accueillies. Voici les résultats. 

Quilles – Ratons-Draveurs

Il y a eu quatre compétitions : simple, double, équipe de quatre et «all-évents». Marie Gendron a remporté quatre médailles (médaillée d’or simple et «all-event», médaillée d’argent double et en équipe) ; Karine Roberts deux médailles (médaillée d’argent double et en équipe) ; Stephen Chamberlain quatre médailles (médaillé d’or simple et «all-event», médaillé d’argent double et en équipe) ; Sylvain Collins deux médailles (médaillé d’argent double et en équipe). Maxime Chantigny a donné le meilleur de lui-même et les entraîneurs tiennent à le féliciter pour s’être rendu aux jeux, «c’est tout un champion».

Boccia - Ratons-Draveurs - Round Robin

L’équipe a remporté la médaille d’argent dans la division B. Bravo à Henri Soulière, Denis-Pier Dupuis, Luc Labelle et Damien Rochon,  

Natation - Gatineau 

Les participants de l’Outaouais étaient inscrits dans cinq épreuves. Audrey Larose-Rapin a remporté la médaille d’or 50 m brasse et la médaille d’argent 25 m libres ; Alix Parisien la médaille d’argent en 100 m individuel et la médaille de bronze 50 m papillon.

Athlétisme - Gatineau 

Les participants de l’Outaouais étaient inscrits dans cinq épreuves. Mercedes Rynyk a remporté la médaille d’or au 5 000 m et des médailles d’argent au 10 km, 800 m, 1 500 m, 3 000 m.

En plus des journées de compétitions, les athlètes ont bénéficié gratuitement, via le programme athlète en santé, des services de professionnels de la santé : podiatres, dentistes, optométristes et nutritionnistes. Ils ont aussi tous reçu une paire de souliers et des lunettes de vue ou de soleil.  

La délégation outaouaise désire remercier le comité organisateur à l’université Laval, la Ville de Québec et les Olympique spéciaux Québec pour l’accueil et le dévouement témoignés tout au long des Jeux provinciaux d’été Québec 2017, ainsi que la communauté qui a été derrière les athlètes durant cette fabuleuse aventure : «Merci pour votre soutien.»

    

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?