Publié le mercredi 19 avril 2017 17:10 | Mis à jour le mercredi 19 avril 2017 16:11

Fondation canadienne du rein : Retour de la marche de Claire Lacaille

Web de La Gatineau

MANIWAKI - Claire Lacaille organisera de nouveau cette année sa marche au profit de la Fondation canadienne du rein. Il s’agira de la quatrième édition et la présidence d’honneur a été confiée à Gina Milone. Afin de soutenir l’initiative, durant sa rencontre d’avril, le conseil municipal d’Aumond a résolu d’octroyer une aide de 100$. 

La marche se tiendra le 28 mai sur les terrains de la Cité étudiante. D’ici là, la population est invitée à un souper spaghetti qui aura lieu mardi 25 avril au Resto-pub Le Rabaska. 

Tous les profits du souper et de la marche iront à la Fondation canadienne du rein. Fondée en 1964, cette dernière est l’organisme national bénévole dont l’objectif est d’alléger le fardeau que représentent les maladies rénales pour les personnes atteintes, leurs familles et la société en général. Depuis sa création, la Fondation finance la recherche sur les maladies rénales, offre des programmes éducatifs et de soutien, facilite l’accès à des soins de qualité et sensibilise le public à l’importance de maintenir les reins en bonne santé et de consentir au don d’organes.

 

             Météo  •  Tourisme

Vous êtes un pêcheur ou un plaisancier et vous vous promenez sur plusieurs plans d’eau, lavez-vous votre embarcation/remorque avant chaque mise à l’eau pour débarrasser vos équipements d’une potentielle contamination par des espèces envahissantes ?