Publié le mercredi 9 août 2017 17:41 | Mis à jour le mercredi 9 août 2017 17:43

Festival Éclipse : Des milliers de visiteurs au Bonnet-Rouge

Sylvie Dejouy

SAINTE-THÉRÈSE-DE-LA-GATINEAU  - Le site du Bonnet Rouge accueillait la 14e édition du Festival Éclipse du 3 au 7 aoÛut. Un événement qui attire des amateurs de musique d’un peu partout au pays. Bilan : des milliers de visiteurs et des retombées économiques importantes pour la région. 

j-Festival-Eclipse-2j-Festival-Eclipse-2L’équipe de TechSafari avait convié les festivaliers à cinq jours tout en musique et en fantaisie, sous le thème de la résonance. Sur les trois scènes, une vingtaine d’artistes et de DJs locaux et internationaux de talent se sont succédés. 

Le Festival Éclipse a apporté des améliorations majeures cette année, parmi lesquelles : des investissements de plusieurs milliers de dollars afin de minimiser l’impact du bruit ; la présence sur les lieux d’un médecin et d’une équipe professionnelle de la sécurité
 ; les responsables du festival ont travaillé avec la municipalité, le ministère de la Santé et des Services sociaux et la Sûreté du Québec afin de bien se préparer à cet évènement
 ; le festival remboursera à la municipalité les frais reliés au déploiement des premiers répondants.

Le promoteur de l’événement encourage les entrepreneurs locaux et incite les festivaliers à acheter localement. En 2016, le festival a investi plus de 150 000$ dans la Vallée-de-la-Gatineau. Les retombées économiques dans la région l’année dernière étaient d’au moins 840 000$. Dans un communiqué, la municipalité de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau s’est dite plus qu’honorée «de pouvoir accueillir cet évènement d’échelle mondiale».

Photos transmises par Éric Amyot, organisateur.

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?

C’est un grand pas en avant pour les Autochtones - 23.6%
Je ne pense pas que cela permettra de lutter efficacement contre les discriminations - 25%
J’attends de voir s’il y aura des actions concrètes pour me prononcer - 51.4%

Total des votes: 148