Publié le mercredi 6 septembre 2017 17:00 | Mis à jour le mercredi 6 septembre 2017 19:57

Éric Galipeau : Le conseiller sollicite un nouveau mandat

Sylvie Dejouy

MESSINESConseiller au siège numéro trois, Éric Galipeau sollicitera un nouveau mandat aux élections municipales de novembre prochain. «Je veux continuer à offrir mes services à la municipalité», explique-t-il.

Père de deux jeunes enfants, Éric Galipeau a toujours vécu à Messines. Il est opérateur chez Louisiana Pacific, à Bois-Franc, depuis 20 ans. En tant que conseiller municipal, il a fait trois mandats : un dans les années 90 et les deux autres durant les huit dernières années.

S’il a décidé de solliciter un quatrième mandat, c’est parce qu’il souhaite «continuer à contribuer au bien-être des citoyens. Il faut leur donner les meilleurs services et continuer à investir dans les infrastructures, que ce soit les chemins ou encore la mise à niveau de la patinoire du Val-Guertin. Mais il faut faire tout cela en respectant la capacité financière des contribuables, c’est très important pour moi».

Au sein du conseil municipal, Éric Galipeau a notamment travaillé sur les dossiers du service incendie, la voirie, les loisirs. Par ailleurs, il est responsable de la bibliothèque depuis huit ans.

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?