Publié le mercredi 2 août 2017 17:00 | Mis à jour le vendredi 11 août 2017 12:27

Élections municipales à Cayamant : Robert Berniquez sera candidat

Jean Lacaille

CAYAMANT - Robert Berniquez a profité de la tenue de l’assemblée générale annuelle de l’Association des villégiateurs et résidents du Lac Cayamant pour annoncer publiquement sa candidature à un poste de conseiller lors de l’élection municipale qui aura lieu le dimanche 5 novembre prochain à Cayamant.

«Quant à savoir le siège sur lequel je compte me présenter, je n’ai pas encore décidé. On verra plus tard. La politique municipale m’intéresse depuis longtemps. Je tiens à dire que je ne m’en vais pas là pour défendre l’association mais pour faire avancer les dossiers municipaux qui ont un intérêt certain pour un bon nombre de citoyens de Cayamant.»

La présentation

Robert Berniquez est un comptable agréé et un ancien haut fonctionnaire fédéral qui a été à l’emploi des Affaires étrangères, le Conseil du trésor et les Ressources naturelles. Il a œuvré comme directeur général du plus important programme canadien de santé pour les employés fédéraux avec un budget de plus de 2,2 milliards $.

«Mon programme est déjà établi et on peut le consulter dans mon dépliant de campagne. La réussite des jeunes figure en tête de liste de ses préoccupations. Il entend travailler à la réalisation d’un centre pour les personnes du troisième âge à Cayamant. Un tel projet susciterait la création d’emplois locaux de qualité pour Cayamant.»

En annonçant sa candidature, Robert Berniquez a confirmé qu’il remettait un don d’une valeur de 1 000 $ à l’association spécifiquement pour la défense de l’organisme dans le litige qui la lie à la municipalité de même qu’à la MRC-VG concernant le camping municipal de Cayamant.

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?

C’est un grand pas en avant pour les Autochtones - 23.6%
Je ne pense pas que cela permettra de lutter efficacement contre les discriminations - 25%
J’attends de voir s’il y aura des actions concrètes pour me prononcer - 51.4%

Total des votes: 148