Publié le mercredi 9 août 2017 17:57 | Mis à jour le vendredi 11 août 2017 14:20

Diamond Phoenix Creations : Des vêtements à votre image

Jean Lacaille

j-Diamond-Phoenix-Creations-2j-Diamond-Phoenix-Creations-2

KITIGAN ZIBI ANISHINABEG - La créativité fait partie de l’expertise de Pamela Meness, unique propriétaire de Diamond Phoenix Creations, le long de la route 105 à Kitigan Zibi Anishinabeg, une entreprise qui se spécialise dans la vente et l’adaptation personnelle de vêtements spécialement identifiés à l’image que vous avez commandée.

«J’ai débuté mon entreprise en décembre dernier à la maison et j’ai aménagé le long de la route 105 le 1er juillet dernier. Les clients m’arrivent souvent avec un dessin qu’ils désirent que je reproduise sur leurs vêtements. C’est un service qui est très en demande dans le moment et depuis quelque temps déjà. Je tente de les imager aux gens de ma communauté pour ainsi les valoriser. En faire un produit local. Disons que je personnalise les vêtements que je vends. J’aime beaucoup ce que je fais.»

Pamela Meness réalise également du décalque. Elle reproduit un dessin au moyen d’un calque. Elle peut le faire à l’unité ou en grand nombre selon la demande du client.  «J’ai maintenant la visibilité que je recherchais sur la route 105. J’invite les gens à venir me rencontrer. J’ai de bons vêtements à leur suggérer».

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?

C’est un grand pas en avant pour les Autochtones - 23.6%
Je ne pense pas que cela permettra de lutter efficacement contre les discriminations - 25%
J’attends de voir s’il y aura des actions concrètes pour me prononcer - 51.4%

Total des votes: 148