Publié le mercredi 4 octobre 2017 17:00 | Mis à jour le mercredi 4 octobre 2017 14:45

Création de quatre emplois : Web Action passe à l’action

Jean Lacaille

CAYAMANT - Web Action a procédé à l’inauguration de son nouveau bureau d’affaires situé au 22, chemin Monette à Cayamant, le mercredi 27 septembre dernier. Cette nouvelle entreprise crée, sur le champ, quatre emplois directs et deux autres se rajouteront à court terme.

«Pour faire une histoire courte, nous avons acheté un chalet à Cayamant en 2013. Nous avons fait la navette Cayamant-Gatineau pendant quelques temps mais en analysant la situation, nous nous sommes aperçus que les entreprises d’ici étaient mal desservies au niveau du web. Nous avons réalisé une étude de marché afin d’analyser le potentiel de la Vallée-de-la-Gatineau et nous avons décidé de nous y installer en permanence», indique Antoni Gendron, chef d’équipe et designer web.

Une belle renommée

L’équipe compte actuellement quatre employés d’expérience et prévoit embaucher deux autres personnes à court terme pour assurer le soutien technique et le secrétariat administratif.

L’entreprise Web Action s’est distinguée en méritant quelques prix et mentions dont le Mercador (Nouvel explorateur), le prix catégorie Innovation au concours Entrepreneuriat du Québec, le 1er pris Souris d’or et de nombreux autres prix remportés au cours des dernières années.

Web Action, jusqu’à maintenant, a créé 249 sites Web, 45 vidéos, 53 campagnes Facebook et Linkedin et 19 applications mobiles. L’entreprise offre divers services sur place dont l’élaboration d’un plan stratégique de promotion Web ; la rédaction de contenu et traduction de l’anglais vers les français et du français vers l’anglais ; la prise de photos et la capture vidéo haute définition ; la conception graphique personnalisée sur place ; la programmation et l’intégration de design Web ; le commerce en ligne ; la création de vidéos professionnelles ; le référencement et l’indexation SEO (optimisation dans les résultats de recherche Google et autres) ; la gestion de courriels et hébergement ; la formation et la mise à jour du site Web et la gestion optimale des médias sociaux.

«Nous offrons tous les services de conception Web et vidéo sous un même toit, clé en main», conclut Antoni Gendron.

    

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?

C’est un grand pas en avant pour les Autochtones - 23.6%
Je ne pense pas que cela permettra de lutter efficacement contre les discriminations - 25%
J’attends de voir s’il y aura des actions concrètes pour me prononcer - 51.4%

Total des votes: 148