Publié le mercredi 4 octobre 2017 17:00 | Mis à jour le lundi 2 octobre 2017 19:33

Claire Rondeau : Candidate au siège #6

Sylvie Dejouy

GRACEFIELD - Investie dans plusieurs causes, Claire Rondeau a décidé de pousser plus loin son implication en se portant candidate aux élections municipales du 5 novembre. Elle souhaite obtenir un mandat au siège numéro six. 

Claire Rondeau est native de Gracefield. À l’âge de 19 ans, elle a dû quitter la région pour le travail mais elle a exercé les douze dernières années de sa carrière à Maniwaki. Après avoir travaillé dans l’administration du ministère des Ressources naturelles du Québec, elle est aujourd’hui retraitée, depuis 2006.

Claire Rondeau a mis à profit sa retraite pour faire beaucoup de bénévolat. «Je me suis impliquée dans les loisirs, l’église, le foyer d’accueil de Gracefield, explique-t-elle. Actuellement, je suis présidente des Œuvres de charité et la Maison entraide de Gracefield.»

Alors que depuis huit ans, elle assiste régulièrement aux réunions du conseil municipal, Claire Rondeau a décidé de se lancer dans la politique municipale. «J’adore ça, commente la candidate. Ça m’a donné le goût de me présenter. Je veux travailler pour les gens et en équipe. J’aime beaucoup le dossier des loisirs mais il y a beaucoup d’autres domaines qu’on peut améliorer comme les infrastructures ou créer des emplois, pour essayer de garder les familles ici.»

Claire Rondeau se définit comme une femme «transparente et honnête. J’ai les gens à cœur».

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?

C’est un grand pas en avant pour les Autochtones - 23.6%
Je ne pense pas que cela permettra de lutter efficacement contre les discriminations - 25%
J’attends de voir s’il y aura des actions concrètes pour me prononcer - 51.4%

Total des votes: 148