Publié le mercredi 12 juillet 2017 17:00 | Mis à jour le mercredi 12 juillet 2017 14:18

Boutique Abella : Bientôt une antenne à Mont-Laurier

Sylvie Dejouy

MANIWAKI - La boutique Abella, située dans les Galeries de Maniwaki, prend de l’expansion. La propriétaire, Josée Morin, ouvrira la semaine prochaine une antenne dans la Plaza Paquette à Mont-Laurier. 

Josée Morin a lancé Abella il y a 18 ans. Au fil des ans, elle a développé sa boutique, effectué plusieurs rénovations et lancé son site Internet. Aujourd’hui, elle offre une large gamme de produits de qualité : lingerie, pyjamas, maillots de bain pour hommes et femmes, des accessoires de plage, des vêtements ainsi que les produits Fruits et passion. 

Cela faisait un moment que Josée Morin songeait à ouvrir une antenne d’Abella en dehors de Maniwaki. Elle avait le choix entre Gatineau et Mont-Laurier. Finalement, l’opportunité s’est présentée à la Plaza Paquette, à la place d’Intersport qui ferme ses portes. «L’ouverture est prévue pour la fin de la semaine prochaine», se réjouit Josée Morin. 

Au début, Josée Morin sera amenée à se rendre souvent à Mont-Laurier. «Je vais aller former les filles là-bas, explique-t-elle. Je veux y donner ma couleur et que les filles projettent une image que j’ai bâtie avec Abella.» Les produits seront les mêmes qu’à Maniwaki : «On va se concentrer dans les deux boutiques beaucoup sur le balnéaire, des vêtements de voyage légers qui sont vite portés et rangés.»

Josée Morin est donc à la recherche d’une gérante pour la boutique de Maniwaki, qui restera le siège social. Elle a fait appel pour l’aider au recrutement à la compagnie Séguin Daoust Consultants. «J’ai aussi fait affaire avec Jaicy Morin, d’Inspiration Design, qui a fait tout le montage des plans pour les électriciens, les fenêtres, la devanture, etc. Elle s’est occupée de beaucoup de choses.»

À Mont-Laurier, Josée Morin compte employer six personnes. À Maniwaki, il y a cinq employées, bientôt six avec la nouvelle gérante. Dernièrement, Josée Morin a offert à toutes ses employées une formation animée par une corsetière professionnelle de Montréal. 

 

             Météo  •  Tourisme