Publié le mercredi 12 juillet 2017 12:25 | Mis à jour le mardi 11 juillet 2017 19:27

Blue Sea en fête : Une 7e édition couronnée de succès

Jean Lacaille

BLUE SEA - Toutes les activités inscrites au programme de l’édition 2017 de Blue Sea en fête ont été courues par les festivaliers. Un grand succès selon le coordonnateur de la fête, Éric Lacaille.

Tout a débuté par la vente d’articles d’Encan Atomic avec l’encanteur François Giroux, sous le chapiteau jeudi soir dernier. «Il a plu jeudi mais le soleil s’est pointé pour vendredi et samedi. Les gens viennent quand il fait beau et ce fut le cas en fin de semaine», explique Éric Lacaille.

Les activités

La soirée de vendredi a été consacrée au cinéma pop-corn en famille et en plein air de même qu’aux groupes Dulce and the Wild Turkey sur la scène BMR de Gracefield et les Gueules de bois.

La journée de samedi a été bien remplie. Les jeunes étaient attendus à l’Aire de jeux de la Caisse populaire Desjardins de Gracefield. Les adultes ont été nombreux à participer au bingo Tupperware organisé par France Galipeau de même qu’au tournoi de pétanque dirigé par Roger Lacaille. Le vernissage de l’artiste Geneviève Calvé a attiré plusieurs amateurs au presbytère. La compétition de pompiers, en après-midi, a été très populaire de même que le spectacle de magie sous le chapiteau au terrain municipal. Les festivaliers étaient conviés au souper-spaghetti offert par la municipalité de Blue Sea. Il appert que le feu d’artifices a été grandement apprécié en soirée samedi. Sur la scène BMR de Gracefield, ont défilé, dans l’ordre, Joey Galipeau, Daniel Gagnon, Nikolas Harrington-Lemieux, Andy Dewache, Kimberly Gabie et Xception. La fête s’est terminée par le brunch dominical de la fabrique à la Salle Gérald-Gauthier dimanche.

«Une quinzaine de bénévoles que je tiens à remercier ont collaboré au succès de Blue Sea en fête qui sera de retour l’an prochain pour une 8e édition», conclut Éric Lacaille.

 

             Météo  •  Tourisme