Publié le mercredi 19 avril 2017 17:11 | Mis à jour le mercredi 19 avril 2017 15:54

Assemblée générale sectorielle de L’AREQ : La présidence est vacante

Jean Lacaille

LA GATINEAU - Les dirigeants de l’Association des retraités de l’enseignement du Québec (AREQ), secteur Haute-Gatineau, devront convoquer une assemblée générale spéciale en septembre prochain afin de combler le poste de la présidence du conseil d’administration, qui n’a pu l’être à la suite de l’assemblée générale sectorielle qui avait lieu le mercredi 12 avril dernier au Château Logue à Maniwaki.

Après trois ans de règne, Francine Guy n’a pas sollicité un deuxième mandat de trois ans à la présidence. Le président régional de l’AREQ, Michel Tessier, lui a rendu un vibrant hommage pour son engagement. 

Lors des élections, Sylvie Geoffrion a accepté le poste de 2e vice-présidente. Les postes de secrétaire et de personne conseillère ont été respectivement dévolus à Lise Pelletier-Anvik et Françoise Taillon. Le secteur Haute-Gatineau ne recevra aucune aide financière de la part du régional tant et aussi longtemps qu’il n’aura pas élu une présidente ou un président pour les trois prochaines années. La responsabilité du budget incombe à la présidence qui en est responsable. Aucune autre personne au conseil d’administration ne peut en être garante. Céline Sirois, Lise Pelletier-Anvik et Claire É. Lévesque seront les personnes déléguées au congrès 2017.

La présidente sortante, Francine Guy, a livré son dernier rapport marqué par plusieurs activités au cours de l’année. Michel Tessier, dans son discours, a déploré la participation décevante à l’assemblée générale annuelle du secteur.

Les artistes-peintres Geneviève Calvé et Richard Pothier représenteront le secteur Haute-Gatineau pour l’obtention de la bourse des arts. Les deux artistes avaient apporté l’œuvre qu’ils désiraient présenter au régional. Elles étaient en démonstration au cours de l’assemblée.

Fondation Laure-Gaudreault

Le Conseil régional de la Fondation Laure-Gaudreault, sous la présidence de Mme Rose Cousineau, a déterminé les sommes qui ont été remises aux organismes et personnes qui ont fait une demande d’aide financière. Ainsi, la somme de 800 $ a été remise au Pain Quotidien, 800 $ à la Fondation Le Terrier et 864 $ à la Note Verte. 

 

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous du budget présenté par le gouvernement du Québec ?