Publié le mercredi 11 octobre 2017 19:19 | Mis à jour le mercredi 11 octobre 2017 19:19

Annie Galipeau candidate au siège # 2 : «J’ai envie de faire la différence»

Jean Lacaille

MESSINES - Annie Galipeau, bien connue auprès des jeunes de la région pour son implication dans la vie étudiante à la polyvalente de la Haute-Gatineau à Maniwaki, se lance en politique municipale. Elle confirme sa candidature au siège # 2 de la municipalité de Messines en vue des élections municipales du dimanche 5 novembre prochain.

«J’ai envie de faire la différence dans ma municipalité qui est tatouée sur mon cœur. Messines, c’est mon choix de vie. Je m’y suis installée pour le restant de mes jours. Je veux que mes enfants profitent des vrais valeurs de la vie et c’est ici qu’ils les trouveront.»

Les loisirs, la jeunesse en général, la famille, sont autant de cibles de prédilection pour Annie Galipeau qui avoue avoir été sollicitée depuis quelques années pour qu’elle se porte candidate pour siéger au conseil municipal.

«Je salue le conseiller sortant, Charles Rondeau, qui a toujours été présent dans la communauté. Je n’ai rien contre lui mais j’avais envie d’apporter du mien à la population de ma municipalité. Je veux contribuer au conseil en tant que femme. Pour toutes ces raisons, je demande aux gens de chez moi de me faire confiance le 5 novembre prochain».

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?

C’est un grand pas en avant pour les Autochtones - 23.6%
Je ne pense pas que cela permettra de lutter efficacement contre les discriminations - 25%
J’attends de voir s’il y aura des actions concrètes pour me prononcer - 51.4%

Total des votes: 148