Publié le vendredi 15 septembre 2017 17:06 | Mis à jour le vendredi 15 septembre 2017 17:06

40 ans d’histoire - Les Porteurs de bonheur se portent bien

Web de La Gatineau

CAYAMANT - Au moins 140 personnes, incluant les organisateurs, ont participé au souper 40e anniversaire du club de l’âge d’or Les Porteurs de bonheur de Cayamant dimanche soir au centre municipal.

La présidente, Ginette Gravelle, animait cette soirée mémorable à laquelle ont participé les députés Stéphanie Vallée et William Amos qui ont tous deux souligné le dynamisme des aînés qui se regroupent mensuellement pour briser l’isolement et fraterniser ensemble le temps d’un souper et d’une soirée dansante.

«J’ai fait un peu de recherches sur l’origine de notre club. Il a été fondé à la suite d’une rencontre le 21 janvier 1977 à laquelle ont participé quelque 23 personnes de Cayamant. Je remercie les gens qui ont accepté notre invitation. Nous avons pensé qu’il était important de souligner notre 40e anniversaire», d’indiquer la présidente, Ginette Gravelle.

Un bon groupe

Les membres du conseil d’administration du club, par le biais de leur présidente, ont tenu à souligner la présence des 23 personnes à la fondation du club en 1977. Ces personnes sont : Jeannine Brousseau, Albina Ménard, Adoris Lafond, René et Laurette Bigras, M. et Mme Jean-Charles Drouin, Alcide et Lucille Cousineau, Aldège et Lucia Boileau, Gérald et Huguette Matthews, Mme Hector St-Amour, Alphonse et Ginette Courcelles qui a été secrétaire-trésorière pendant 12 ans, Germaine Danis, Adélard et Fleur-de-Mai Brouillard, Noël Clément, Pearl McMillan et Réginald Boileau qui a été président de 1980 à 1987.

Mme Jeannine Blais, à l’occasion du 30e anniversaire du club en 2007, avait créé le logo et la devise du club. Elle a également informatisé tous les documents de l’organisme en 2006.

Des membres assidus

Le membres suivants ont fait preuve d’assiduité en renouvelant leurs cartes de membre consécutivement au cours des vingt dernières années. La présidente Ginette Gravelle a tenu à leur rendre hommage. Il s’agit de Aurèle Cousineau, Jacqueline Lafond, Léona Matthews, Henriette Labelle, Claudette Fortin, Réginald Boileau, Ernestine Boileau, Arthur Blais, Jeannine Blais, Léona Clément, Arsène Clément, Réjean Lachapelle et Viviane St-Amour.

Mme Pauline Jetté a interprété la chanson qu’elle a composée pour le club sur un air de Jacques Brel. Elle avait fait de même lors du 20e anniversaire.

Invité à s’adresser à l’auditoire, la mairesse, Chantal Lamarche, n’a pas manqué de féliciter les membres du club pour leur implication dans la vie sociale et communautaire de Cayamant. «Vous êtes des gens dynamiques et vous faites un travail merveilleux.»

Au terme du souper, le soirée s’est poursuivie sur la musique du groupe Les Campagnards. Le conseil d’administration du club est composé de Ginette Gravelle à la présidence, Violaine St-Amour, Lise Crêtes, Jocelyne Cousineau, Lise Blais, Johanne Pelletier de même que Monique Landers et Suzanne Éthier.

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?